Nos plants fruitiers
De la mi-octobre à la mi-mars, la jardinerie vous propose des arbres fruitiers en racines nues (plants fruitiers) pour votre jardin ou verger, disponibles ou sur commande.
Les différentes espèces commercialisées : abricotiers, cerisiers, cognassiers, châtaigniers, pommiers, poiriers, pêchers, pruniers.
Voici nos fruitiers tels que les abricotiers, cerisiers, les cognassiers, les chataigniers, pêchers, poiriers, pommiers, pommiers anciens, pruniers.
Ils sont originaires de nos régions et devraient vous satisfaire pleinement si votre jardin ou votre verger se situe dans l’une de ces régions : Nord, Pas de Calais et Picardie. Ils sont vendus en racines nues. Nous pouvons vous fournir des prix sur demande selon la taille, la variété, le calibre.
Dans un jardin, on peut avoir envie de planter des arbres fruitiers de petites dimensions. Ils sont en effet moins encombrants, et donc facilitent la taille et la cueillette.
Pour bien connaître les différentes tailles de plants proposés :
-
fruitier basse tige :
il convient particulièrement aux petits jardins et potagers. Le tronc mesure environ de 30 à 50 cm de haut. Ne dépassant pas 4 m de hauteur, la cueillette et l’entretien est facilité. Les premiers fruits arrivent dès la seconde ou troisième année.
Mais leur durée de vie de l’arbre ainsi que leur production sont inférieures aux arbres demi-tiges ou haute tiges.
-
fruitier demi-tige :
il a un tronc d’une longueur de 1 m à 1,50 mètres pour une hauteur totale de 4 à 6 mètres.
-
fruitier haute tige :
il a un tronc d’environ de 2 mètres de haut. Il peut atteindre 10 à 12 mètres de haut. Ils ne nécessitent pas de taille annuelle.
Ils produisent beaucoup, ont une durée de vie beaucoup plus longtemps (jusqu’à une centaine d’années pour certaines espèces).
Mais leur gros inconvénient est la cueillette difficile vu la hauteur de l’arbre. Il faut recourir à une grande échelle ou un grand escabeau.
-
fruitier en palmette ou espalier :
c’est un arbre utilisé pour le côté esthétique et aussi pour le peu de place qu’il occupe dans le jardin. A placer de préférence contre un mur en plein sud.
-
fruitier en palmette oblique :
Dans ce cas, les branches sont à l’oblique par rapport au tronc.
-
fruitiers en U ou palmette simple, en double U ou palmette double et en verrier ou palmette Verrier
Légende des différentes palmettes :
A: en U ; B: en double U ; C: candélabre ; D: Verrier ; E: en Y ; F: en V
Photo diffusée avec l’autorisation du site : différentes formes de palmettes
Parcourir aussi nos différentes variétés de fruitiers tels que les abricotiers, cerisiers, cognassiers, chataigniers, pêchers, poiriers, pommiers, pommiers anciens, pruniers.